Voie bressane

Depuis 2014, la Voie Bressane permet de rejoindre Chalon-sur-Saône en partant de Lons-le-Saunier.

  • Lons-le-Saunier → Courlaoux : Elle permet de rejoindre la zone commerciale « Arc-en-Sel » à Chantrans. Jusqu’à Courlaoux, la Voie Bressanne est en site propre et son revêtement est en bitume. Ce matériau permet aux rollers et aux vélos d’emprunter confortablement cette portion.
  • Courlaoux → Louhans : La véloroute alterne entre site propre et routes partagées. Ici, la portion est réalisée en enduit et ne permet plus aux vélos de route et aux rollers d’emprunter en toute sécurité cette voie.
  • Louhans → Chalon-sur-Saône : La voie se poursuit en Saône-et-Loire pour rejoindre l’ensemble du réseau de la Bourgogne à vélo.

D'une longueur de 28.5 km de voie sur la partie Jurassienne, 39.5 km en Saône-et-Loire (68 km au total), elle traverse Courlaoux sur une distance de 4,1 km, entre Courlans à l'Est et Savigny-en-Revermont à l'Ouest.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Voie Bressane et préparer votre sortie ? Rendez-vous sur le site internet de Jura Tourisme afin de trouver toutes les informations pratiques sur cette véloroute jurassienne.