Guichet Unique de l'urbanisme

Il vous est possible de faire vos démarches d’urbanisme : demandes de permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme… EN LIGNE !

Ce dispositif est en service depuis le 1er septembre 2023.

 

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne sécurisé, gratuit et facilement accessible

Le Guichet Unique

 

Ce service en ligne est accessible à tout moment. Il permet de faciliter et de simplifier la constitution de votre dossier, de sécuriser la transmission des documents et de fluidifier les échanges jusqu’à la décision apportée à votre demande.

 

Pour déposer ma demande en ligne

  1. Je me rends sur la plateforme en cliquant sur le bouton "Accéder au Guichet Unique" en fin de page
  2. Je crée un compte pour me connecter à la plateforme,
  3. Je dépose ma demande en ligne via la procédure guidée,
  4. Je peux suivre l’avancement de ma demande.

 

Pour vous aider, deux guides – pas à pas sont mis à votre disposition. Ils pour vocation de décrire pas à pas les différentes étapes de création d’un compte sur le Guichet Unique du Pays Lédonien.

  1. Pour les Usagers : Particulier ou personne morale désirant déposer occasionnellement des demandes d’autorisations d’urbanismes, télécharger le guide – Pas à pas – Usagers
  2. Pour les Partenaires : Professionnel agrée (architecte, géomètre, notaire, etc.) étant amené à déposer de manière courante des demandes d’autorisations d’urbanisme pour le compte de particuliers ou de personnes morales, télécharger le guide – Pas à pas – Partenaire

 

Simplifiez la constitution et le suivi de vos démarches d’urbanisme grâce à la dématérialisation.